Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de laeti rose
le blog de laeti rose
Newsletter
3 décembre 2009

........ Yaourts fait maison ...........

............. Au soja ................

Ca fait un petit moment maintenant qu'une yaourtiére a pris place dans ma cuisine.

Mais jusqu'à présent les yaourts que je confectionnais étaient à base de lait de vache : bien onctueux et consistants et j'avoue bien délicieux !

A ma derniére visite au mag bio et en parcourant les allées je m'arrête au rayon lait et là je me laisse tenter par du lait de soja....En arrivant à la maison ni une ni deux un petit creux. je me sers un verre de ce fameux lait.............. et hummmmmmm, vraiment trop bon j'adore! alors je me dis pourquoi pas essayer des yaourts au lait de soja !!!!

comme la biocoop est un peu loin je file au supermarché le plus proche rachetais du lait de soja et là je suis un peu dég car pas de lait de soja bio donc je prend un litre d'une marque bien connue et certifié sans ogm (donc qt même un peu bio, hihi...) ainsi que des yaourts au soja de la même marque pour le ferment

yaourtsoja1

- 1 litre de lait de soja

- 1 yaourt au lait de soja

- 4 cuilléres à soupe de cassonade

bien mélanger les ingrédients et mettre la préparation dans des petits pot et le tout dans la yaourtiére. Laisser toute la nuit et le lendemain mettre au frais au moins deux heures avant de les déguster.

Quel délice: encore meilleur que les yaourts au soja classique, texture plus fine et goût plus doux. Les yaourts ne sont pas du tout liquide, un vrai régal!

........la prochaine fois j'essaye au lait de brebis ou de chévre avec des ferments ............

ps: N'oubliez pas de vous inscrire à la newletter pour être au courant des nouveaux articles parus sur le blog ...

Publicité
Commentaires
M
Wouahhhh super la recette j'adore je vé les faire sa me tente bien hihihihi, gros bisous
S
Il me tarde d'en avoir une yaourtière...<br /> J'essaierais ta recette !
le blog de laeti rose
Publicité
Publicité